Déchets ménagers : la collecte inchangée en 2020

camion poubelle.jpg

camion poubelle.jpg, par Psaussereau

Il arrivera dans votre boîte aux lettres avant la fin d'année. Le calendrier 2020 de collecte des différents flux* de déchets sur la ville sera distribué, courant décembre, par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise** aux habitants des quartiers pavillonnaires. Ce document sera accompagné d’un flyer “rdv déchets” précisant les 12 dates de distribution de sacs poubelles organisées l’an prochain à l’attention des Cergypontains résidant en pavillon.

Trois rendez-vous auront lieu sur Saint-Ouen l’Aumône : samedi 28 mars au Centre technique d'agglomération (9h-16h), samedi 4 avril sur le parking de l’Hôtel de ville (9h-16h) et samedi 6 juin à la déchetterie (9h-16h dans le cadre de la journée portes ouvertes du centre).

En 2020, le rythme des collectes restera inchangé. Tout comme la répartition des secteurs de ramassage, avec une division de la commune en deux zones : nord et sud. Les encombrants seront à nouveau collectés tous les deux mois (impairs : janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre) avec un ramassage le 4e vendredi pour le secteur nord et le 4e jeudi pour le secteur sud.
Pour localiser votre secteur de collecte, rendez-vous sur le site de l’agglomération et cliquez sur la carte interactive.

*Emballages-papiers, ordures ménagères, végétaux et encombrants/DEEE.
**Compétente en matière de gestion des déchets sur le territoire.

OÙ et QUAND DÉPOSER SON SAPIN APRÈS LES FÊTES ?

Deux solutions pour se débarrasser de son sapin après les fêtes de fin d’année :
  • Le porter en déchetterie (accès gratuit sur présentation d’un badge)
  • Le déposer devant chez vous les jours de collecte des déchets verts du mois de janvier (mercredi 1er, 8, 15, 22 et 29 janvier 2020).
Les sapins doivent être présentés “nus” (sans flocage ni décoration, sans emballage ni socle).
Attention : abandonner son sapin en forêt ou sur la voie publique (en dehors des jours de ramassage) vous rend passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 450 € !

Contact : Tél. : 01 34 41 90 00. (Direct’agglo)
www.cergypontoise.fr (rubrique “Déchets”) / www.ville-soa.fr

Calendrier 2020.pdf, par Psaussereau