Fête de l'Oise dimanche 30 juin

zodiac.jpg

zodiac.jpg, par Psaussereau

Dimanche 30 juin aura lieu la 3e édition de l’événement intercommunal “L’Oise en fête”. Cinq communes* de l’agglomération proposeront en partenariat avec l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise, de nombreuses animations autour de leurs haltes fluviales. À cette occasion, la Ville organisera une journée des plus festives sur l’emplacement de la Société nautique de l’Oise (SNO) dans une ambiance follement guinguette.

Au programme : des jeux d’eau et jeux de sable à modeler mais aussi un atelier créatif pour apprendre à fabriquer son bateau à voile et s’initier aux notions de navigation. La SNO, partenaire de l’événement, proposera quant à elle des initiations à l’aviron aux petits et grands. Nouveauté cette année : des balades en zodiac seront programmées au niveau du ponton. Enfin, deux petits trains touristiques (en remplacement des calèches) assureront des rotations, toutes les 30 min, dans les deux sens sur le chemin de Halage entre Saint-Ouen l’Aumône et les pôles d’animation d’Éragny. Jetez-vous à l’eau !

*Pontoise, Cergy, Éragny-sur-Oise, Vauréal et Saint-Ouen l’Aumône.

initiation aviron.jpg

initiation aviron.jpg, par Psaussereau

• Guinguette orchestrée par le groupe “Les Diam’s de Paris”
  • Initiations à l’aviron enfants/adultes > dès 12 ans (+ savoir nager)
  • Animation “aquaplay” avec navigation de petites embarcations le long d’un circuit aquatique + atelier “sable à modeler” > dès 3 ans
  • Atelier d’art créatif : construction de maquette de bateau à voile > dès 6 ans
  • Exposition “130 ans de la SNO” (visite libre)
  • Balades en zodiac : tour de 30 min autour de l’Île du Pothuis
  • Balades en petit train entre la SNO (parking) et Éragny. 1er départ : 11h30 / dernier départ : 18h (rotation toutes les 30 min sauf de 13h à 14h)
  • Espace restauration/buvette

De 11 h à 18 h sur l’emplacement de la Société nautique de l’Oise, 23 quai de l’Écluse. Animations gratuites.
Accès libre aux zodiacs (selon disponibilité).
Circulation des petits trains de 11 h à 13 h et de 14 h à 18 h.
Navigation de bateaux-bus entre Port Cergy et Pontoise (pas d’arrêt à Saint-Ouen l’Aumône).
www.ville-soa.fr / www.ot-cergypontoise.fr

Programme complet et horaires des animations ci-dessous.

Flyer programme Fête de l'Oise 2019.pdf, par Psaussereau