Inscrivez-vous pour le World CleanUp Day !

logo world clean up day 2019.png

logo world clean up day 2019.png, par Psaussereau

C'est reparti pour la deuxième édition du "World CleanUp Day* France" à Saint-Ouen l'Aumône !  En partenariat avec la Ville, une grande opération de nettoyage sera organisée samedi 21 septembre sur le territoire communal.

Rendez-vous dès 9h30 place Pierre Mendès-France pour une éco-randonnée alliant respect de l’environnement et plaisir sportif. Pour l'occasion, la municipalité mettra à disposition des participants volontaires l’équipement nécessaire à la collecte (gants, chasubles, sacs poubelles…). La collecte se clôturera par un pique-nique partagé sur la pelouse de la mairie. Des stands d'animation partenaires seront présents sur place pour vous dévoiler toutes leurs astuces pour réduire ses déchets au quotidien, donner une seconde vie à ses objets ou encore consommer autrement.

Plus d'une centaine d'habitants ont participé à la dernière édition. Soyez à nouveau des nôtres cette année, au rendez-vous de la planète !

* “World CleanUp Day” : Journée mondiale du nettoyage de la planète. Partout dans le monde, dans plus de 150 pays, dont la France, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète le même jour.

Plus d’informations : www.worldcleanupday.fr / worldcleanupday.soa@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/events/492219898191726/

Pour participer, merci de bien vouloir vous inscrire en remplissant le formulaire d'inscription ci-dessous.

Programme de la matinée du samedi 21 septembre
9h30  Accueil des participants place Pierre Mendès France (face à la mairie).
10h Départ de l'éco-randonnée (parcours de 4-5 kms à travers la ville).
Vers 12h Retour au point de départ des participants, dépôt des déchets.
13h à 14h Pique-nique partagé sur la place Pierre Mendès-France (chaque participant ramène un plat ou une boisson, idéalement fait maison, et dans l'objectif de limiter les déchets au maximum).
14h à 15h30 Stand associations partenaires (astuces pour réduire ses déchets, donner une seconde vie à ses objets au lieu de les jeter, consommer autrement...)

INSCRIPTION WORLD CLEANUP DAY - SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019

Champs obligatoires *