La Nature en fête dimanche 2 juin

À l’occasion de l’événement national “Rendez-vous aux jardins”, la Ville en partenariat avec les associations locales, organise une grande journée sur le thème de l’environnement dimanche 2 juin au Parc Le Nôtre (côté avenue de Verdun). Au programme :

affiche_2019.jpg

affiche_2019.jpg, par Psaussereau

• Atelier de sensibilisation au travail des abeilles, ponctué d’une dégustation de miel saint-ouennais.
  • Ateliers plantation animés par l’association des Jardins familiaux et le service municipal des espaces verts
  • Balades à poneys avec le centre équestre des Tilleuls
  • Initiation au golf avec le Daily Golf de Saint-Ouen l’Aumône
  • Jeux en bois traditionnels pour adultes et enfants
  • Découverte des animaux de la ferme (chèvres, dindon, paon domestiqué, poules, canards, oisons, lapins…). Les enfants seront invités à les caresser et même à donner le biberon aux plus petits !
  • Atelier de création de bijoux à partir d’éléments végétaux, afin de réaliser de jolies couronnes de fleurs, bagues et bracelets naturels
  • Animation sportive et gourmande Vélo smoothie (cocktails de fruits frais préparés à la seule force des jambes en pédalant sur un vélos)
  • Atelier de confection de kokédama (art végétal japonais). De 14h à 16h, sur inscription (via formulaire ci-dessous - limité à 10 participants adultes par session). Stand expo-vente toute la journée
  • Atelier "zéro déchets" par le collectif MaPlaNet

PROGRAMME - HORAIRES

De 10 h à 18 h au Parc Le Nôtre, côté avenue de Verdun (sauf atelier kokédama - 14h à 16h sur inscription).
Animations gratuites. En accès libre.

INSCRIPTION // ATELIER KOKÉDAMA - 14H A 16H
COORDONNÉES