La Ville décroche sa deuxième fleur !

Dîtes-le (dorénavant) avec deux fleurs ! Lauréate en 2015 d’une première fleur, la ville de Saint-Ouen l’Aumône a décroché en octobre dernier des pétales supplémentaires : une deuxième fleur au concours des villes et villages fleuris 2018 ! Un niveau supérieur obtenu grâce à l’implication continue de la

espaces_verts_1.jpg

espaces_verts_1.jpg, par Nmoutier

commune dans une démarche de valorisation de son patrimoine naturel, et ses efforts pour répondre aux critères de ce label de qualité de vie : respect de l’environnement, parcs et jardins agréables, actions pédagogiques, animations autour de la nature... Lors de sa visite en juillet sur le territoire, le jury a particulièrement salué la gestion de notre patrimoine arboré, apprécié la pertinence de nos choix en matière de fleurissement en fonction des différents espaces, et a été séduit par les dernières réalisations d’espaces naturels sur la commune (nouvelle entrée sur la ville au Parc Le Nôtre, Parc de la Haute Aumône, Plaine des Bourseaux…).

Amélioration du cadre de vie

espaces_verts_099_1.jpg

espaces_verts_099_1.jpg, par Nmoutier

Cette distinction vient aujourd’hui récompenser le travail de toute une équipe (élus et services municipaux), des associations partenaires (Jardins familiaux, pêcheurs de Maubuisson…) et des écoles, engagées pour l’amélioration du cadre de vie des habitants. Il s’agit également d’une récompense honorifique pour l’ensemble des agents des services techniques qui oeuvrent au quotidien pour le fleurissement, la propreté et l’embellissement de la ville. La pose d’une seconde fleur sur les panneaux d’entrée de ville officialisera prochainement cette récompense, qui sera remise à la municipalité lors du salon de l’Association des maires d’Île-de-France en avril 2018.

Saint-Ouen l’Aumône plusieurs fois récompensée...

Depuis 2013, la Ville est régulièrement récompensée pour ses actions en faveur de l’embellissement du cadre de vie :

✔ Concours départemental des villes et villages fleuris : prix du cadre végétal et prix coup
de coeur catégorie jardin
(centres de loisirs) en 2013, prix de l’enfance en 2014.
✔ Concours des écoles fleuries : prix d’excellence (Liesse en 2016 / Rousseau en 2018).
✔ Concours régional des villes et villages fleuris : label 1re fleur en 2015.
✔ Concours “Capitales françaises de la biodiversité” : label “Ville Nature – 1 libellule” en 2018.