Opération tranquillité vacances du 1er/07 au 31/08

Depuis 1974, le dispositif de sécurisation “Opération tranquillité vacances” (OTV) aide les vacanciers à partir plus sereins. À votre demande, les polices nationale et municipale conjuguent leurs efforts, dans le cadre de leurs missions, pour effectuer des passages réguliers à votre domicile durant votre absence. Ces patrouilles de surveillance rapprochée ont lieu du 1er juillet au 31 août 2017. Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages… (soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation). Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi (remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec les assurances...). Pour obtenir cette surveillance, il faut en faire la demande au moins 7 jours avant votre départ. En cas de retour anticipé, prévenez rapidement le bureau de police de Saint-Ouen l’Aumône ou la mairie.

Modalités d’inscription

Pour bénéficier du dispositif, téléchargez le formulaire ci-dessous (version papier à l’accueil de l’Hôtel de ville), le remplir et le déposer, sous pli fermé, de préférence au poste de police de Saint-Ouen l’Aumône (26 rue du Général Leclerc) ou en mairie, accompagné d’une pièce justificative (copie d’un justificatif récent de domicile).

PM OTV

PM OTV, par Jcocher

Formulaire OTV 2017, par Jcocher

Précautions avant le départ !

• Verrouiller portes et fenêtres (+ garage et cave) en quittant votre domicile. Ne dissimulez pas vos clés sous votre paillasson ou dans votre boîte aux lettres.
  • Ne pas garder de somme importante à votre domicile.
  • En cas de longue absence, mettre en lieu sûr bijoux, argenterie, objets de valeur.
  • Laisser une apparence habituelle à votre habitation : demandez à une personne de votre connaissance d’ouvrir et refermer les volets chaque jour et de relever votre courrier.
  • Ranger les outils susceptibles de favoriser un cambriolage (échelle, escabeau...).