Rendez-vous aux Journées de l'arbre

Grâce à l’implication de nombreuses communes et associations, une cinquantaine d’activités se dérouleront sur le Département pour cette nouvelle édition des “Journées de l’arbre”. À Saint-Ouen l’Aumône, deux animations seront proposées par la municipalité :

Samedi 20 octobre : ateliers d’écriture et de dessin

papillon_le_demi-deuil.jpg

papillon_le_demi-deuil.jpg, par Nmoutier

L’association “Les encres mêlées” (Cergy) proposera l’intervention d’une dizaine de ses poètes-conteurs, afin d’animer un atelier décomposé en deux temps : une balade le long de la Coulée verte (des étangs de Maubuisson, jusqu’à la mare pédagogique) avec lecture de textes à voix haute et prise de photos, puis un second temps fixe aux étangs, afin de réaliser un exercice d’écriture et de dessin.

De 14h à 16h aux étangs de Maubuisson. Gratuit. Public : adultes et enfants (accompagnés). 30 places.
Inscriptions ci-dessous.

Dimanche 21 octobre : balade contée le long de la Coulée verte

Joël Tribhout, slameur-conteur, ponctuera sa balade par la lecture de textes personnels sur les arbres et les insectes. Parcours allant du parc de l’abbaye de Maubuisson jusqu’à la rue Claude Chappe (secteur de Liesse).

De 14h à 16h. Gratuit. Public : adultes et enfants (accompagnés). Niveau : facile.
Point de rdv : parking de l’abbaye, avenue Richard de Tour. Tenue de marche conseillée (+ appareil photo). 15 places. Inscriptions ci-dessous.

Programme complet des animations sur le Val d'Oise : www.valdoise.fr

Formulaire d'inscription // Animations proposées à l'occasion des Journées de l'arbre