Rousseau : un 1er prix des écoles fleuries

concours écoles fleuries 2018 2

Mardi 19 juin, dans le cadre du concours des écoles fleuries, l’école Rousseau s’est vu remettre des mains des représentants de la DDEN (Délégués départementaux de l’Education nationale) et de l’OCCE (Office central de la coopération à l’école) le Prix d’excellence départemental des écoles élémentaires.

Le travail de fleurissement, de jardinage et de décoration de l’école par les enfants, en partenariat avec le service des espaces verts de la ville, a été récompensé par l’attribution du prix d'excellence catégorie élémentaire - mention développement durable et a reçu les félicitations du jury départemental. L'école a terminé 1ere sur 21 établissements du Val d'Oise en compétition et réalisé un score de 50 points sur 60 possibles. Le jury a tout particulièrement apprécié la visite de l'école et les explications très claires et pertinentes des enfants lors de son passage en mai dernier. Un diplôme leur a été remis ainsi que des cadeaux en lien avec le jardinage (un livre sur le jardin bien évidemment comportant en plus des idées de décoration et des recettes de cuisine, des jeux de société, une serre et des sachets de graines de fleurs et de légumes du potager...). De quoi continuer à exercer leur talent dans le potager de l'école.

Félicitations à tous ces jardiniers en herbe et remerciements aux professeurs pour les avoir incrits à ce concours. Leur performance devrait leur permettre de participer au concours national en octobre prochain.

Rappel, en 2016, l'école de Liesse avait déjà reçu ce prix d'excellence et obtenu 3 fleurs dans ce même concours des écoles fleuries dans la catégorie maternelle.