Visites de quartier

visite_de_quartier_23_juin_010.jpg

visite_de_quartier_23_juin_010.jpg, par Jcocher

Quartier par quartier, chaque samedi à compter du 21 mai, Laurent Linquette, le maire et l’équipe municipale viendront à votre rencontre à l’occasion de la reprise des visites de quartier. Organisée sous forme de balades urbaines, avec des points d’arrêts et de rencontres, des horaires de passage, en certains lieux stratégiques du quartier. Les habitants du quartier sont préalablement informés par un dépliant dans toutes les boites aux lettres, de l’itinéraire de la visite, des horaires des points d’arrêt. Ils peuvent aller à la rencontre du maire et rejoindre la délégation à tout moment, pour échanger ou interpeller sur une problématique de proximité. « Complémentaires de réunions de concertation régulières, ces visites de terrain, d’une durée de 4 h environ chacune, permettent d’échanger sur vos préoccupations du quotidien, d’écouter vos attentes ou dialoguer avec vous sur des projets en cours et des actions à mener dans votre quartier ou le territoire en général », explique le maire, Laurent Linquette. « L’objectif de ces échanges est de pouvoir, encore et toujours, améliorer la qualité de vie des Saint-Ouennais au quotidien ».

Venez échanger

Sept visites de quartier seront programmées sur mai, juin et juillet. Avec un premier rendez-vous fixé à 9 h et un dernier à 12 h clôturant la tournée du quartier. La délégation municipale reliera à pied les différents lieux de rendez-vous. Quatre points de rencontre en plein air seront proposés dans chaque quartier visité. Ils seront situés à des emplacements facilement identifiables, accessibles à tous. Lors de ces échanges, les habitants pourront exposer au maire et aux élus les problèmes rencontrés dans leur quartier, faire part de leurs remarques, signaler les dysfonctionnements éventuels ou proposer leurs solutions d’améliorations.
À l’issue, les différentes problématiques seront ensuite étudiées par les élus et les services municipaux, afin d’y apporter la meilleure réponse possible en lien avec vos attentes.

À quoi ça sert ?
S’investir pour son quartier et améliorer son cadre de vie
Proposer de nouveaux aménagements
Constater et lister auprès des services techniques les entretiens à effectuer