Saint-Ouen l'Aumône, ville nature

a.jpg

a.jpg, par Jcocher

Depuis 2020, la municipalité a fixé sa feuille de route pour une ville écologique et durable.

En 2023, Saint-Ouen l’Aumône poursuit son ambition de désimperméabiliser et végétaliser la ville en privilégiant les espèces locales. Dès ce mois-ci, des nouvelles campagnes de reboisement sont programmées à la Coulée verte et d’autres suivront au parc Le Notre. Près d’une quinzaine d’arbres fruitiers viendront également étoffer le verger de la Maison de quartier d’Epluches. Par ailleurs, la Ville continue la végétalisation des cours d’écoles et l’entretien des jardins pédagogiques. En 2023, de nouveaux arbres seront plantés aux écoles Matisse, Prairie et Liesse. En parallèle, chaque école a été équipé d’un composteur individuel et la collecte des biodéchets alimentaires est effective depuis septembre.

Côté aménagements, la création d’un jardin potager ouvert à tous à Chennevières est à l’étude, tout comme un projet de verger pédagogique situé dans la plaine de l’Abbaye de Maubuisson. Enfin, au printemps, les premiers permis de végétaliser seront lancés et permettront à des habitants volontaires de s’approprier et d’entretenir une portion d’espace vert communal de leur quartier.