Un nouveau collège pour Saint-Ouen l'Aumône

Le 21 décembre dernier, le Conseil municipal a engagé une procédure de révision allégée du Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour permettre la réalisation par le Conseil départemental du Val-d’Oise d’un nouveau collège d’une capacité de 650 élèves dès la rentrée scolaire 2026/2027. Les parcelles réservées pour l’accueil du futur collège sont actuellement classées au PLU en zone agricole (A), il est donc nécessaire de modifier leur zonage à l’occasion d’une procédure de révision allégée du PLU. Implanté à proximité de l’abbaye de Maubuisson sur un terrain d’environ 1,2 hectares entre la rue du Mail (D922) et la sente de la Mortagne, ce futur collège permettra d’accompagner la croissance démographique scolaire.

Quelques repères :
Février 2024 : le jury désignera l’équipe d’architecture lauréate du concours