Collèges, lycées

Deux collèges et trois lycées se trouvent sur la commune…

Les établissements du second degré

Collège et SEGPA Marcel Pagnol

2 rue des Égalisses
Tél. : 01 34 32 58 28.
Fax : 01 30 37 00 40.

Lycée des métiers de l’automobile et du transport du Château d’Épluches

Lycée professionnel et industriel

Lycée professionnel et industriel, par Vincent

Proviseure : Françoise Lardé
45 avenue du Château - Voir sur la carte interactive
Tél. : 01 34 48 32 80.
Fax : 01 34 30 03 39.

Service de santé scolaire

Présence d’une équipe de santé scolaire au sein des établissements du secondaire : médecins scolaires et infirmières scolaires. Contacts secrétariat : 01 34 64 45 28 (collège Pagnol) /01 34 64 23 51 (collège du Parc).

Service social scolaire

Permanences d’assistantes sociales au sein des établissements du secondaire.

• Collège Pagnol (Mme Lyonnet) : lundi après-midi, mardi matin, jeudi après-midi et vendredi matin.
  • Collège Le Parc (Mme Moreau) : lundi, mardi et mercredi matin.
  • Lycée Edmond Rostand (Mme Lyonnet) : lundi matin, mardi après-midi, jeudi matin et vendredi après-midi.
  • Lycée d’Épluches (Mme Moreau) : jeudi et vendredi.
  • Lycée Jean Perrin (Mme Eveillé) : appeler pour connaître ses disponibilités au 01 34 32 58 28.

Associations sportives scolaires

Diverses activités sportives sont proposées dans les collèges et lycées de la ville. Se renseigner directement auprès des établissements.

Carte de transport scolaire

Les élèves du collège Marcel Pagnol résidant à Épluches et aux Bourseaux (tout particulièrement les élèves qui entreront en 6e à la rentrée 2017) et qui désirent emprunter le service des transports scolaires du Syndicat intercommunal de transports d’élèves (SITE) doivent faire une demande de carte de transport scolaire au service scolaire et périscolaire pour une rentrée en septembre. Les imprimés sont à retirer en mairie à partir du mois de juin, ou à télécharger ici.

Pièces à fournir :

• Le formulaire de demande de carte rempli (il n’est plus nécessaire de le faire viser par le collège)
  • Une copie d’un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois
  • Une photo d’identité
  • Règlement : jusqu’au 15 août, la participation des familles s’élève à 107 euros + 8 euros de frais de dossier (soit 115 euros). Passé ce délai, les frais de dossier sont majorés de 7 euros, soit une participation des familles à 122 euros.
  • Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse
  • L’imprimé pour vous faire rembourser la participation de la mairie (34 euros) accompagné d’un RIB

A télécharger : Formulaire de demande de carte de transport scolaire

Demande de carte scolaire 2018-2019 recto.pdf, par Nmoutier

Demande de carte scolaire 2018-2019 verso.pdf, par Nmoutier

A télécharger : Imprimé de remboursement

Imprimé de remboursement.pdf, par Nmoutier

Bourses communales et départementales

Les formulaires de demande de bourses (second degré et université) sont à retirer en mairie auprès du service Enfance, à partir du 1er octobre 2018 et à transmettre jusqu'au 26 octobre 2018 dûment complétés auprès du même service. Tout dossier devra comporter l'avis d'imposition 2017, le livret de famille ainsi qu'un justificatif de domicile daté de moins de trois mois. Tout dossier incomplet sera rejeté.
Concernant les bourses départementales, s’adresser au Conseil départemental du Val d’Oise