SOA fête l'été et vos jeux 2024

signature-mail-soa-fete-lete-2024.png

signature-mail-soa-fete-lete-2024.png, par Jcocher

Un été haut en couleurs

Pour marquer l’arrivée de l’été, la Ville de Saint-Ouen l’Aumône annonce avec joie la 4e édition de SOA Fête l’Été, un évènement attendu par tous. Du 9 juin au 23 juillet, un programme riche en divertissements rythmera le quotidien des Saint-Ouennais.

Jusqu’au mercredi 17 juillet, les quartiers de Saint-Ouen l’Aumône seront en fête.À l’occasion, une multitude d’activités telles que des structures gonflables, des jeux en bois, du mölkky ou encore du badminton vous attendront. La fête intergénérationnelle et les après-midi terrasse, aux thématiques olympiques et environnementales, seront l’opportunité de partager des moments conviviaux tout près de chez vous.
Cette année, à l’occasion de la Fête de la Musique, les amateurs de musique et les familles profiteront de trois lieux et trois biances différentes pour découvrir des artistes talentueux.

Le 14 juillet, différentes animations allant du laser game aux structures gonflables, en passant par un atelier baby grimpe et un bal seront proposés place Pierre-Mendès-France.
Pour les passionnés de sport, un week-end olympique sera consacré aux Jeux que notre pays accueille cet été. Passage de la flamme, animations sportives et village olympique vous en feront voir de toutes les couleurs.
Des soirées gratuites cinéma en plein air seront de nouveau au programme sur la pelouse de la Prairie. Les jeunes enfants pourront découvrir Migration, un film d’animation jeune public et Wonka, une comédie musicale à succès.

Dépliant SOA fête l'été.pdf, par Jcocher

Cliquez sur le programme pour consulter tous les évènements de l'été.

couv_soa_fete_lete_2024.png

couv_soa_fete_lete_2024.png, par Jcocher

Célébrations olympiques

A l'occasion du passage de la flamme olympique, la Ville s’apprête à vivre un week-end mémorable avec une série d’événements sportifs et festifs.
SOA fête vos jeux ! promettra de rassembler petits et grands autour de diverses activités.

Vendredi 19 juillet de 7 h 30 à 11 h, les quais de l’Oise seront le théâtre de l’arrivée de la flamme olympique.
Pour marquer cet évènement unique, une multitude d’animations sportives seront proposées.
Les enfants à partir de 6 ans pourront s’initier à l’escalade sur une tour dédiée, tandis que les amateurs de football pourront s’essayer aux tirs au but. D’autres activités telles que le handball, le golf, le jeu de palets breton et le tir à l’arc offriront des moments de plaisir et de challenge. En plus de ces animations, des rubans colorés aux couleurs des anneaux olympiques seront distribués aux participants pour ajouter une touche symbolique.
Un food truck sera également présent pour régaler les visiteurs.

rubans_quai.jpeg

rubans_quai.jpeg, par Jcocher

Un village olympique pour tous

Samedi 20 juillet de 14 h 30 à 19 h, la place Pierre-Mendès-France se transformera en un véritable terrain de jeux.

Les visiteurs y découvriront une structure de duel rugby et mettront à l’épreuve leurs compétences à un jeu de Puissance 4 géant. Pour les amateurs de sensations fortes, un simulateur de courses à vélo sera à disposition. Mais, les activités ne s’arrêteront pas là : du tir à l’arc, un défi de réflexes sur un mur de LED avec jeux multisports, et une initiation au football américain par les Cougars seront également au programme. Les plus jeunes pourront profiter de la « baby grimpe », une activité d’escalade adaptée à leur âge.
Ce week-end de festivités sera l’occasion rêvée pour toute la famille de découvrir et de s’initier à une variété de sports, tout en célébrant l’esprit olympique.

matinee_omnisport_de_lassoa1.jpg

matinee_omnisport_de_lassoa1.jpg, par Jcocher