Election
- Service des affaires générales
- Hôtel de ville – accueil au rez-de-chaussée
Ouvert aux horaires de la mairie
- Tél. : 01 34 21 25 00
Inscription sur les listes électorales
Pour voter, inscrivez-vous. Consultez les démarches à suivre et les pièces à fournir.
Inscription en mairie
L’inscription sur les listes électorales a lieu auprès du service des affaires générales (service élections). Elle est possible à tout moment de l'année mais la personne qui s’inscrit ne pourra voter qu’à partir du 1er mars de l’année suivante (après révision annuelle des listes électorales).
Conditions d’inscription
- avoir 18 ans avant le 1er mars de l’année suivante
- être de nationalité française
- habiter Saint-Ouen l’Aumône.
Les ressortissants de l’Union européenne qui résident de façon continue en France peuvent s’inscrire sur les listes électorales complémentaires pour participer aux élections municipales et européennes.
Pièces à fournir
- Une pièce d’identité en cours de validité (+ photocopie).
- Un justificatif de domicile daté de moins de trois mois (facture de gaz, électricité, quittance de loyer…) avec votre nom et prénom.
- Éventuellement votre ancienne carte d’électeur.
Tout changement d’État-civil ou d’adresse sur la commune doit être signalé auprès du service des élections.
Inscription en ligne
PIECES A FOURNIR |
---|
|
A noter : les personnes qui n’ont pas accès à internet peuvent toujours se présenter en mairie pour faire enregistrer leur inscription ou transmettre par courrier le formulaire d’inscription (CERFA 12669*02 ou CERFA 12671*02 pour les européens) téléchargeable sur le site mon.service-public.fr
Aucun dossier transmis par mail ne sera accepté.
Vérification de votre inscription sur les listes électorales Une téléprocédure nationale permet à chaque citoyen, en proie au doute concernant son inscription électorale, de vérifier dans quelle commune et dans quel bureau il est rattaché. Erreur sur ma carte d'électeur : que faire ? Vous avez remarqué une erreur - orthographe du nom/prénom/ lieu de naissance - sur votre carte électorale ? Vous pouvez demander une rectification de votre état-civil au RNIPP (Répertoire national d'identification des personnes physiques) en ligne ou par courrier. |
Bureaux de vote
Chaque électeur est affecté à un bureau de vote. Le numéro et l’adresse sont indiqués sur votre carte électorale. Attention, les emplacements de deux bureaux de vote ont été modifiés (bureaux n° 4 et n° 7).
- Bureau n° 1 : Hôtel de ville, 2 place Pierre Mendès-France
- Bureau n° 2 : École maternelle Henri Matisse, Place des Écoles
- Bureau n° 3 : École Jean Effel d’Épluches, rue de la Chapelle
- Bureau n° 4 : École maternelle Prévert, rue du Parc
- Bureau n° 5 : Maison de quartier de Chennevieres, 2 place Louise Michel
- Bureau n° 6 : Lycée Edmond Rostand, 75 rue de Paris
- Bureau n° 7 : Maison des loisirs, angle rue d'Aquitaine et avenue de Chennevières
- Bureau n° 8 : École primaire de la Prairie, chemin des Écoliers
- Bureau n° 9 : Groupe scolaire de Liesse, 2/4 rue du Pont Vert
- Bureau n° 10 : École des Bourseaux, rue Alexandre Prachay
- Bureau n° 11 : Château d’Épluches, 39 rue Colette
ATTENTION : Le bureau de vote 11 situé précédemment au château d’Epluches sera déplacé au gymnase d’Epluches, 11 rue des Egalisses - Bureau n° 12 : École maternelle Le Nôtre, rue Le Nôtre
Vote par procuration : mode d’emploi
Vous pouvez demander à une personne d'aller voter pour vous si vous ne pouvez vous trouver physiquement au bureau de vote.
Qui peut demander une procuration ?
Toute personne absente ou empêchée d’être physiquement présente dans son bureau de vote le jour du scrutin. La personne que vous mandatez pour voter à votre place doit voter dans la même commune que vous. En revanche, vous pouvez dépendre des bureaux de vote différents. La personne que vous mandatez ne peut pas représenter plusieurs personnes à la fois.
PIECES A FOURNIR |
---|
|
Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, puis l'imprimer sur deux feuilles, et le déposer personnellement devant l'une des autorités mentionnées plus bas (commissariat ou tribunal d'instance).
A télécharger :
Où s’adresser ?
- Poste de police de Saint-Ouen l’Aumône - 26 rue du général Leclerc
- Commissariat de Cergy : 4 rue de la Croix des Maheux 95000 Cergy
- Tribunal d’instance de Pontoise : 3 rue Victor Hugo 95300 Pontoise
Elections
Date des prochaines élections
- Elections législatives : dimanche 7 juillet 2024
Résultats des élections
Élections législatives 2024 - 1er tour Élections européennes 2024 Résultats sur Saint-Ouen l'Aumône Élections législatives 2022 Résultats sur Saint-Ouen l'Aumône - 2ème tour Résultats sur Saint-Ouen l'Aumône - 1er tour Election présidentielle 2022 Résultats sur Saint-Ouen l'Aumône - 1er tour -Elections départementales 2021 Résultats sur le canton n°17 Saint-Ouen l'Aumône - Elections régionales 2021 - Elections municipales 2020 sur la ville (1er tour) - Elections européennes 2019 (26 mai - 1 tour) sur la ville - Elections sénatoriales 2017 (Val d'Oise) - Elections législatives 2017 sur la ville (2e tour) - Elections législatives 2017 sur la ville (1er tour) - Elections présidentielles 2017 sur la ville (1er et 2e tour) - Elections régionales 2015 sur la ville (2ème tour) - Elections départementales 2015 sur la ville (1er tour et 2e tour) - Elections municipales 2014 sur la ville (2e tour) - Elections européennes 2014 sur la ville |
nt |
Commission de contrôle Dans le cadre de la réforme des listes électorales, les maires se sont vu transférer la compétence pour statuer sur les demandes d’inscription et les radiations des électeurs. Celles-ci feront désormais l’objet d’un contrôle a posteriori par une commission instituée dans chaque commune. |