Signaler, suggérer

Grâce à un smartphone ou un ordinateur, l'application TellMyCity permet aux Saint-Ouennais de signaler un problème, de suggérer une idée à la collectivité ou de féliciter une initiative municipale.

Tell my city, c’est quoi ?

Une chaussée dégradée ? Des graffitis sur les murs ? Une signalisation défectueuse ? Citoyens et usagers peuvent désormais signaler en temps réel à la municipalité 24h/24h et 7j/7j les dysfonctionnements constatés sur la voirie, l’environnement, les espaces verts… Et ce, grâce à une application mobile, TellMyCity, disponible en téléchargement gratuit sur “App Store” et “Google Play”. Cette application citoyenne et participative est également accessible via un simple formulaire électronique.

Un signalement simple et rapide en 4 étapes

Comment ça marche ? En quelques clics seulement, l’utilisateur s’identifie puis :

• Il signale par géolocalisation le problème repéré sur le domaine public
  • Il catégorise son information (système d'icône)
  • Il prend une photo et ajoute un commentaire
  • Il dispose d’un résumé de sa demande et valide l’information qui est ensuite automatiquement transmise à la ville

Pour éviter tout abus, les informations diffusées sont contrôlées et validées par un modérateur.
Le citoyen sera tenu informé par mail du suivi de sa demande jusqu’à son traitement par les services municipaux ou par les partenaires extérieurs lorsque l’intervention ne relève pas de la commune.

Une application citoyenne pour améliorer le cadre de vie

Cette application permet à tous de contribuer gratuitement et facilement à l’amélioration du cadre de vie, mais également à la ville de mieux adapter ses services publics à la demande des citoyens. Précisons que cette application permet en effet, outre de signaler un problème, de pouvoir suggérer à la collectivité une idée ou féliciter une initiative municipale.

• Application mobile téléchargeable sur iOS et Android
  • Utilisation de TellMyCity via son ordinateur (ci-dessous)