Infos travaux

L’aire de jeux de la partie haute du parc Le Nôtre va faire peau neuve

Bonne nouvelle pour les enfants ! L’aire de jeux, située dans la partie haute du parc Le Nôtre et destinée aux plus jeunes, va être remplacée. Les travaux auront lieu à l’automne. Le nouvel équipement qui sera implanté comportera notamment des tobogans, des maisonnettes, une surface d’escalade, une voiture à ressorts ou encore une toupie carrousel. De beaux moments d’amusement en perspective pour nos jeunes saint-ouennais.

b_4.jpg

b_4.jpg, par nmoutier

Coup de neuf dans les écoles

Lors de la pause estivale, comme chaque année, la municipalité effectue des travaux de rénovation dans différents groupes scolaires et oeuvre pour que les élèves, le personnel et les enseignants puissent débuter dans les meilleures conditions possibles une nouvelle année scolaire. À titre d'exemples, voici quelques-uns des travaux réalisés dans les écoles pour la rentrée 2022 :

• La réfection des sanitaires extérieurs de l'école Effel ;
  • la rénovation complète du système de chauffage des écoles maternelles et élémentaires Prévert ;
  • la réfection des canalisations de chauffage du groupe scolaire Rousseau ;
  • la création de salles de classe à l'école élémentaire Matisse ainsi qu'à Liesse ;
  • le rafraîchissement des peintures pour les écoles maternelles et élémentaires Prairie et Le Nôtre ;
  • la poursuite de la rénovation complète de l'école des Bourseaux.

2.jpg, par nmoutier

Esplanade de l'hôtel de ville

L'aménagement du chemin des écoliers a pris fin cet été. L'esplanade est désormais plus accessible grâce à la création d'une nouvelle liaison piétonne. Côté loisirs, l'aire de jeux a été agrandie, deux tables de jeux d'échecs ont été installées devant la médiathèque Stendhal ainsi que de nouveaux bancs, corbeilles et appuis vélos. À l’automne prochain, elle sera également plus verte avec la rénovation de la prairie et la plantation de nouveaux arbres.

b_3.jpg

b_3.jpg, par nmoutier

Une nouvelle passerelle pour la Coulée verte

La passerelle de la Coulée verte située chemin de l’Aqueduc a été remplacée cet été. Une nouvelle structure de la même dimension a été installée avec une fondation en béton, une structure porteuse métallique et un habillage en bois. Les platelages de part et d’autre ont également été refaits. La longueur de l’ensemble dépasse les 100 mètres. L’allée en stabilisé a elle aussi été rénovée et les garde-corps de l’autre passerelle du site remplacés. Les bois proviennent de forêts gérées de façon durable.

c_1.jpg

c_1.jpg, par nmoutier

Aménagements rue du Général Leclerc

Durant l’été, la Communauté d’agglomération de Cergy- Pontoise a procédé à la rénovation des trottoirs de la rue du Général-Leclerc (entre la rue du Mail et la rue Victor-Leveau). Le revêtement des trottoirs a été remplacé. Des pavés gris en granit ont également été posés et les traversées piétonnes ont été rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite.

_dsc0008_1.jpg

_dsc0008_1.jpg, par nmoutier