SOA fête vos jeux

Journée olympique et paralympique, olympiades, ateliers créatifs, passage de la flamme, village olympique  pour tous ou encore soutien au mouvement sportif… la Ville mouille le maillot pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 une fête populaire. À partir du 23 mai, la Ville prendra petit à petit des airs de fête.  Le parc des Sports accueillera un décor inédit autour des anneaux olympiques et le parc de l’hôtel de ville se transformera en un immense terrain de jeux.

jop_2024.jpg

jop_2024.jpg, par Jcocher

Deux jours de temps forts les 19 et 20 juillet

Le relais de la flamme olympique visible depuis les quais

Pontoise est ville-étape de la flamme  et accueillera le relais de la flamme olympique le vendredi 19 juillet 2024  à 8 h 30.
À cette occasion la Ville de Saint-Ouen l’Aumône organise des temps festifs, populaires, gratuits et ouverts à tous autour des valeurs du sport et de l’olympisme. Vendredi 19 juillet, rendez-vous dès 7 h 30 au stand de la Ville situé quai de l’Écluse.

Programme du vendredi 19 juillet

Animations sportives de 7 h 30 à  11 h quai de l'Écluse avec : tour d'escalade à partir de 6 ans ; tir aux buts ; hand ; golf, palets bretons, tir à l'arc et une distribution de rubans colorés aux couleurs des anneaux olympiques. Symboles de paix et d’unité entre les peuples, ces rubans seront accrochés tout l’été sur le ponton en face de l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise.
Présence d'un foodtruck

Bon à savoir : des restrictions importantes de circulation et de stationnement sont prévues dès le jeudi 18 juillet. Pour en savoir plus et restez informés consultez les dernières informations sur www.ville-soa.fr ou sur FB @villedesoa.

Un après-midi olympique,  place Pierre-Mendès-France

Le samedi 20 juillet, de 14 h 30 à 19 h, la place Pierre-Mendès-France se métamorphosera en un véritable stade olympique pour une expérience sportive inoubliable. Une journée d’action et de divertissement où le sport sera à l’honneur !
Au programme : une structure de duel de rugby où les compétiteurs pourront démontrer leur agilité et leur force, un défi de puissance 4 géant pour des moments de stratégie intenses, et un simulateur de course  à vélo qui fera le bonheur des passionnés de cyclisme en quête de sensations fortes. Pour les adeptes de précision, un stand de tir à l’arc sera également de la partie, offrant l’opportunité de tester vos talents de tireur. En quête de défis variés ? Venez découvrir notre assortiment de jeux multisports qui sauront mettre à l’épreuve votre agilité et votre réactivité. Mais ce n’est pas tout ! Les Cougars, experts du football américain, seront présents pour animer des sessions d’initiation.

Les enfants des écoles déjà à l'heure olympique

jop_2024.jpg

jop_2024.jpg, par Jcocher

Pour la 8e édition de la semaine olympique et paralympique, du 2 au  5 avril 2024, les jeunes Saint-Ouennais ont pu explorer les valeurs de l’olympisme à travers diverses activités et découvrir de nombreux para-sports. Depuis 2020, Saint-Ouen l’Aumône  est labellisée Terres de Jeux 2024 , étiquette décernée par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques  et Paralympiques. Il est destiné à valoriser la pratique du sport
des Français sur leur territoire.  « Tout au long de cette année scolaire, accompagnés par le Comité USEP95, nous avons plongé nos élèves au cœur de l’effervescence des JOP 2024.
Un défi par mois pour réussir 2024 : passes, lancers, équilibre...;  un carnaval aux couleurs olympiques, enfin une cérémonie pour le passage de la flamme entre plusieurs écoles marquant le début de la Semaine Olympique et Paralympique. Sans oublier les deux journées au Cosec Pagnol autour du handisport.  Les enfants sont à fond, nous aussi ! » témoigne Thierry Kurkowski,  directeur du groupe scolaire Val-de-Liesse. Du côté des centres de  loisirs, une journée olympique et paralympique est en préparation le mercredi 5 juin pour tous les enfants.

À VOS AGENDAS !
Mercredi 10 juillet de 15 h à 17 h à la médiathèque Stendhal Atelier fresque olympique, avec Olivier Campos.

Sur une grande fresque, chaque enfant choisira le pictogramme du sport de son choix et, à l’aide de pochoirs, illustrera une partie de ce support. Un mot en rapport avec le sport choisi et les valeurs qu’il véhiculera sera écrit sur la fresque. Au final, cette œuvre sera accrochée dans la médiathèque Stendhal.

À partir de 7 ans. Sur inscription.