Cérémonie départementale du 8 mai

Pour la première fois, à l’occasion de la commémoration du 8 mai qui célébrera le 78 e anniversaire de la Victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale, la cérémonie départementale sera organisée à Saint-Ouen l’Aumône.

Une cérémonie présidée par Philippe COURT, préfet du Val-d’Oise, accompagné du général de division Gilles MARTIN, commandant le Pôle judiciaire de la gendarmerie nationale et la place d’armes de Pontoise. La cérémonie sur la place Pierre Mendès-France se déroulera en présence de représentants de la DDSP, du Groupement de Gendarmerie Départementale, du SDIS, d’un piquet d’honneur de gendarmes, d’un peloton de cadets des sapeurs-pompiers, du Conseil municipal des enfants, de policiers municipaux et d’une section de stagiaires de la préparation militaire marine Richelieu Paris.

Programme :
10 h 30 : Cérémonie au cimetière : allocution du préfet, lecture du message de madame la Secrétaire d’État auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la mémoire, dépôt de gerbes.
11 h : Défilé en direction de la place Pierre Mendès-France. Défilé précédé par la musique départementale des pompiers du Val-d’Oise.
11 h 45 : Cérémonie place Pierre Mendès-France. Revue des forces de sécurité intérieure, remise de décorations : Croix du combattant et médailles d’honneur pour acte de courage et de dévouement, salutations au général par le commandant des troupes, honneurs au drapeau et remerciements.

13 h : Vin d’honneur en mairie.

RESTRICTIONS DE CIRCULATION :
Avenue de Verdun : fermée de 9 h 30 à 11 h 30
Avenue du Général de Gaulle (de l’avenue de Verdun à la rue du 8 mai 1945) dans le sens descendant : fermée de 11 h à 12 h
Rue Salvador Allende : fermée entre le passage SNCF et l’avenue de Verdun Rue du Printemps : fermée entre l’avenue l’avenue de Verdun et la rue du Parc
Parking du cimetière inaccessible à partir de 00 h