Construction d'un mur anti-bruit
Les travaux de modernisation de la ligne de fret ferroviaire reliant Gisors à Serqueux (dans les deux sens) avancent à grands pas. Piloté par SNCF Réseau, ce projet a pour objectif de créer un nouvel itinéraire de fret pour renforcer la desserte ferroviaire du port du
Havre vers la région parisienne. De ce fait, des trains de fret emprunteront l’itinéraire de la ligne J et passeront par la gare du quartier de l’Église. Selon les dernières prévisions de SNCF Réseau, les premières circulations débuteront à partir du mois de mars prochain.
5 écrans anti-bruit
Pour prévenir les nuisances sonores occasionnées par la circulation de ces trains, des travaux* visant à la réalisation d’écrans acoustiques ont débuté le 28 septembre dernier. Le programme de cette opération, sous maîtrise d’ouvrage de SNCF Réseau, comprend la pose de 5 écrans anti-bruit au niveau de l’avenue de Verdun et de la rue d’Éragny, soit 835 mètres d’écrans absorbants. Prévus sur une durée de 6 mois, ces travaux permettront à terme de protéger du bruit les riverains vivant à proximité des voies de chemin de fer. L’organisation du chantier a été étudiée dans le but de minimiser au maximum les nuisances sonores.
*Il s’agit de travaux de terrassement, de fondations et de pose de pôteaux nécessaires pour la réalisation des écrans acoustiques.
IMPACT SUR LA CIRCULATION RUE D’ÉRAGNY PENDANT LES TRAVAUX
|
Pour toute information ou question sur le chantier et les travaux :
www.modernisation.ligne-serqueux-gisors.fr |